Isabelle Champmoreau, la nouvelle membre en charge de l’Education

Les 11 membres du gouvernement ont été élu en juin dernier dont le nouveau président est Thierry Santa.
Madame Champmoreau, institutrice de métier, s’est vu confier les secteurs de l’enseignement, de l’enseignement supérieur, du handicap, de la famille, de la lutte contre les violences intrafamiliales et du bien-être animal.

https://gouv.nc/actualites/13-06-2019/election-des-membres-du-16e-gouvernement

D’abord collaboratrice du 1er Vice-président de la Province Sud, Pierre Bretegnier, de 2001 à 2004, Isabelle Champmoreau devient 2ème adjointe au maire de Nouméa en 2008, Jean Lèques, où elle s’occupa de la jeunesse, des écoles et des constructions publiques.
En 2007 elle fit sa première entrée en tant que membre du gouvernement, bien que de courte durée (1er gouvernement Martin). Elle poursuit tout de même en tant que collaboratrice du membre en charge de la fonction publique dans le 2ème gouvernement Martin de 2007 à 2009.

C’est suite à la démission du membre Sonia Backès dans le 14ème gouvernement, que Madame Champmoreau récupère un siège. Elle est alors en charge des secteurs de la protection sociale, de la solidarité, du handicap, de la politique de la famille et de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse de 2015 à 2017.

Retour aux actualités