On modifie le calendrier scolaire 2020

Fin 2017, après un sondage des différents intervenants éducatifs, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie avait voté la mise en place d’un nouveau calendrier scolaire 2018-2020 intégrant une période de 8 semaines de cours et d’une semaine de vacances en avril.

Après 2 ans d’application, en février 2019, le CCE (Conseil Consultatif de l’Enseignement) argumente la modification du calendrier scolaire en revenant à l’ancien système alternant 7 semaines de cours et 2 semaines de vacances. Les points avancés sont l’augmentation de la fatigabilité des élèves, l’augmentation de la dégradation du climat scolaire et la nécessité de 2 semaines de vacances pour permettre une meilleure récupération des jeunes.

C’est ainsi, que le CCE a validé le 20 Novembre le nouveau calendrier scolaire pour 2020 à 2023. Ayant reçu l’approbation du Comité, la membre en charge de l’Éducation en Nouvelle-Calédonie, Madame Champmoreau, a présenté le texte aux membres du gouvernement le lundi 9 Décembre pour une application à la rentrée 2020.

Article LNC : semaine-de-vacances-en-plus-pendant-l-annee-scolaire

Dates des périodes de vacances scolaires

Retour aux actualités