ENTRER EN NOUVELLE-CALÉDONIE

Mise à disposition et personnels néo-titulaire de la Nouvelle-Calédonie des PLP rentrée scolaire de février 2022.

Pour vous aider dans vos demandes d’affectation, utilisez la carte des établissements ci-contre à gauche dans la barre de menu.

Les dates de mises en route sont programmées au mois de janvier pour tenir compte de la réglementation en vigueur en Nouvelle-Calédonie qui dispose à ce jour, une quatorzaine en hôtel obligatoire pour tous les passagers arrivant sur le territoire. Dans le cadre de votre arrivée en Nouvelle-Calédonie, vous devez prendre obligatoirement et régulièrement connaissance de l’ensemble des informations présentes sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à l’adresse suivante :
https://gouv.nc/info-coronavirus-covid-19/infos-arrivees-se-rendre-en-nouvelle-caledonie
Pour toutes questions relatives aux conditions d’embarquement (ex : test de dépistage du Covid-19 (PPCR)), nous vous invitons à prendre l’attache de la compagnie aérienne.

Calendrier des opérations :

  • vendredi 30 Avril 2021 – mardi 18 Mai 2021 minuit (heure de Paris) : saisie des candidatures

ce qui change :
Les candidats déposeront leur demande, accompagnée des pièces justificatives, via le portail Arena, rubrique « Gestion de personnels /I.Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degré vers les COM »

Les candidats veilleront à :
– vérifier l’exactitude des informations liées à leur situation personnelle et administrative figurant dans le dossier. En cas d’erreur ou d’inexactitude, ils doivent adresser à la division des personnels enseignants de leur académie d’affectation une demande de rectification accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires ;
– informer leur chef d’établissement ou de service de leur candidature afin que celui-ci puisse émettre son avis sur la candidature dans les délais impartis.

  • mercredi 19 Mai 2021 – jeudi 7 Juin 2021 midi (heure de Paris) :
    saisie des candidatures et des vœux sur Siat ; information du chef d’établissement ou de service, par le candidat
  • du mercredi 19 mai au lundi 7 juin 2021 minuit (heure de Paris) : avis du chef d’établissement
  • avant le 30 juillet 2021 : date limite de demande d’annulation de candidature signalée à la division du personnel du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie (ce.dp@ac-noumea.nc).

Postes ouverts au mouvement 2021
(dont néo-titulaires)
BOEN des MAD : MENH2106499N
Pour accéder à la page du SNUEP national

Attention

Les candidatures des personnels ayant parallèlement candidaté à une affectation à Wallis-et-Futuna et qui seront retenus pour Wallis-et-Futuna ne seront pas étudiées pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie.
À l’issue de la phase intra-territoriale, les candidats sélectionnés devront accepter ou refuser leur mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie dans les plus brefs délais. En cas d’acceptation, ils devront joindre sous forme numérisée un certificat médical délivré par un médecin généraliste agréé attestant de l’absence de contre-indications à un séjour en Nouvelle-Calédonie (les services de gestion de votre rectorat peuvent vous transmettre la liste des médecins agréés).

Retour par mail de l’avis d’acceptation complété à
madnc@ac-noumea.nc
avec en objet : Discipline – Nom – Prénom
date butoir autour de mi-novembre 2021.