Titularisation

Réforme session 2022des projets textes
Titularisation : modalités liées à la covid-19
Lauréats 2020

Pour les Fonctionnaires stagiaires du cadre état et territorial du CAPLP, la titularisation se décide après décision d’un jury académique qui détermine si les compétences du référentiel données dans l’arrêté du 1er juillet 2013, sont suffisamment maîtrisées, à l’issus de l’année de stage.

Conditions prises en compte pour la titularisation :

  • valider les deux années de master MEEF,
  • faire les 12 mois de stage continu (si arrêt de plus de 36 jours, une prolongation d’une stage est souvent demandé par le jury),
  • avoir des avis favorables de l’inspecteur, de l’ESPE (INSPE) et du chef d’établissement.

L’avis de l’inspecteur se fait suite à sa visite (inspection de titularisation) et/ou après consultation du rapport du tuteur de stage. Son rapport doit retracer l’évolution de la pratique du stagiaire et mettre en exergue les progrès fait.
L’avis de l’ESPE se fait la validation du parcours de formation et doit prendre en compte l’engagement du stagiaire dans sa formation et les compétences acquises.

Cas particuliers :

Renouvellement de stage : il s’agit des stagiaires qui n’ont pas été au bout de leur période de stage. Ils seront alors affectés sur un mi-temps et devront suivre la formation quelle que soit leur concours et seront inspectés.

Prolongation de stage : il s’agit des stagiaires qui ont interrompu leur période de stage sur plus de 36 jours (maladie, congé parental, service national, etc.).

à voir :
arrêté du 1er juillet 2013
fiche n°14 détaillant les niveaux d’acquisition des compétences pro
les publications stagiaires
– notre page FB avec les #stagiaires2020 ou #lauréats2020